Les filles du Roy arrivent à Sorel-Tracy

LaRPV fille du roy 2013-7Sous un soleil de plomb, enfin, Vendredi le 16 août 2013 il est 14:51, j’arrive à Sorel- Tracy. Le bus vient tout juste de faire sont arrêt au coin du palais de justice. Nous sommes encore en pleine rue lorsque j’aperçois par la fenêtre un attroupement de gens dans le Carré Royal. Aussitôt que je reconnais les filles du Roy dans cette foule, je hurle STOP, ce que le chauffeur ahuri fît sur le champs et stupéfait il me regarda sortir illico de son véhicule.

Arrivé à la hâte dans le parc à la hauteur du groupe je remarque vite qu’une jeune dame qui avec assurant conduit un exposé historique sur l’histoire de Sorel et des patriotes, de l’église anglicane Christ-Church , de Germaine Guèvremont et aussi des lieux historiques qui entoure le Parc. Wow, vraiment remarquable que l’histoire nous soit enfin compter par plus jeune que nous avec tant de passion.

 

LaRPV fille du roy 2013-8Comme le moment était tout aussi historique que magique, l’occasion me permet de faire la rencontre de madame Danielle Pinsonneault vice-présidente de la Société d’histoire des filles du Roy. Sous les traits et les habits de l’une des filles du Roy, elle accorda une entrevue à RoGeR Marchand l’artiste de LaRPV.tv

Aminé par la passion du sujet le discours de madame Pinsonneault va nous permettre de mieux comprendre qui étaient ces femmes exemplaires qui ont colonisé la Nouvelle-France et qui ont permis de bâtir notre beau pays.

C’est donc avec un immense plaisir que nous vous invitons à découvrir qui étaient ces filles du Roy, quelles étaient leurs raisons de venir ici en Nouvelle France pour se trouvez un mari.

Ensemble suivons madame Pinsonneault …

 

LaRPV fille du roy 2013-10L’histoire sur le terrain et de plus, distribuer à grande échelle, quelle belle façon que de l’enseigner à nos jeunes et moins jeunes; Et ainsi rendre encore plus intéressant au grand publique cette matière jadis astreint aux seuls initiés. Surtout avec quelle fraicheur madame Pinsonneault nous à guider sur ce sujet que nous pensions mieux connaître.

LaRPV fille du roy 2013-12

 

Comme vous avez certainement aimer en apprendre plus sur les mères de notre nation, nous vous invitons maintenant a visité le site officiel des filles du Roy au Québec soit le:

lesfillesduroy-quebec.org

 

 

 

Un Commentaire le "Les filles du Roy arrivent à Sorel-Tracy"

  1. hélène 21 août 2013 à 10:21 · Répondre

    Bravo pour celle belle activité qui a rassemblé beaucoup les sorelois. je déplore seulement qu’elle ait lieu à la même date et juste avant le vernissage du Cirque des oiseaux à la Maison des gouverneurs. Si nous avions pu jumeler les deux activités et faire en sorte que la visite guidée historique aboutisse à la Maison des gouverneurs à 17 heures, il y aurait eu un peu de monde à notre vernissage. malheureusement, personne n,est venu.

Laisser un commentaire