Le Festival Concours de Musique Classique Pierre De-Saurel version 2014

Le Festival Concours de Musique Classique Pierre De-Saurel version 2014

LaRPV IMG_5235Une autre fois cette année le Festival Concours de Musique Pierre De-Saurel a éblouie par la qualité des artistes qui s’y sont produits. Plus de 130 jeunes de 5 à 25 ans se sont présentés pour vivre d’immenses émotions.

Pour une 12e année, tous les spectateurs étaient unanimes sur l’extraordinaire résultats de ce festival Concours. D’années en années il devient encore plus incontournable. Comme nulle autre concours en province, le festival de musique classique Pierre De-Saurel se démarque par son accueil autant des musiciens que des spectateurs admis gratuitement pour l’occasion.

La grande place est faite à tous les jeunes talents qui se produisent devant les juges. Chaque année, le paneliste des juges est des plus imposant. Toujours choisis avec une minutie de dentelière par Lorraine Prieur, ils jugent les catégories suivantes: Piano (concerto et piano quatre mains et plus exclus), Guitare classique, Cordes (violon, violoncelle, alto et contrebasse), Vents (bois et cuivres), Musique de chambre (duo, trio, quatuor, quintette, etc.), et depuis 3 ans le Chant Classique.

LaRPV IMG_5204La musique de chambre est toujours de très haut niveaux car le premier prix de $3000 attire la crèmes des meilleurs à se rassembler en duo, trio, quatuor, quintet, sextette etc. afin de remporter ce premier prix. Les Vincent Lauzé, Stéphane Thétrault, Guillaume Martineau, pour ne nommé que ceux là ont tous participé à ce concours. C’est pour cette raison que l’élite de la musique classique au Québec et même d’ailleurs, se donne rendez-vous à Sorel-Tracy.

LaRPV IMG_5211Une soirée gala couronne toujours la fête en clôturant avec les meilleurs en concours final. Un feu d’artiste de musiciens se succède les un après les autres pour nous éblouir et nous émerveillé.

Les spectateurs sont subjugués et seul les grands juges sont à la hauteur pour discerner qui sont les plus méritants. Bien sûr chacun à son choix, son préféré, on aime un instruments plus qu’un autre, un musicien nous à conquis, mais reste à savoir qui remporteras. Une chose est certaine c’est que le grand gagnant seras toujours et sans conteste la musique !!!

Voici quelques vidéos que nous vous proposons des jeunes en actions:

Aussi sur LaRPV:

Note:
Interdit de reproduire en partie ou en totalité les images graphiques, musiques, textes, vidéos sans la permission écrite de RoGeR Marchand.

 

LaRPV logo wordLaRPV.tv

Si la musique vous intéresse !

Nous aussi !!!

Laisser un commentaire