Groupe Littéraire Canada – le prix Les Auteurs d’ici – 2000 – Louise Pelletier

I9L’historienne et recherchiste de Sorel-Tracy, Louise Pelletier à été honorée le samedi 3 juin 2000 par le groupe littéraire Canada. Le groupe Littéraire Canada lui ont décerné le prix « Canada Les auteurs d’ici »

Une cérémonie à été offerte au restaurant « Le Varvo » à Ste-Anne-de-Sorel pour souligner l’occasion. Les responsables de cette évènement, soit Liane Michaud, présidente de la section d’Ottawa, et François Gélinas de Sorel-Tracy ont tous deux été enchantés de souligné l’apport considérable de Louise Pelletier pour l’histoire de la région de Sorel-Tracy.

 

Le prix « Les auteurs d’ici » tient à mettre en évidence les auteurs du Canada qui s’illustre dans leurs domaines respectifs. Dans le cas de madame Pelletier c’est bien sûr dans la section histoire qu’elle c’est illustrée. Ce prix souligne ainsi combien sont importantes les recherches de notre lauréate sont pour notre histoire canadienne. Nous sommes persuadés que la passion que madame Pelletier met dans tout ces travaux depuis le tous début de sa carrière y sont pour quelques choses.

Image31135n_20141217_09232507Un article dans le journal de la région met en évidence la contribution au patrimoine Canadien de Louise Pelletier.

1135n_20141217_09225601Merci et félicitation encore une fois à madame Louise Pelletier pour sont bénévolat et pour tout ce que vous faite pour mieux nous informé sur nos origines et notre histoire à tous !!!

7

 

Aussi sur LaRPV:

Voir toutes les chroniques de Louise Pelletier: Les chroniques historiques que Louise Pelletier

Note: Interdit de reproduire en partie ou en totalité les images graphiques, musiques, textes, vidéos sans la permission écrite de Louise Pelletier et de RoGeR Marchand.

 

 

 

 

LaRPV logo wordLaRPV.tv

Si l’histoire vous intéresse !

Nous aussi !!!

 

Laisser un commentaire