Agana – Festival Internationl Nuits d’Afrique – Tarzan

Tarzan

Festival Internation Nuits d’Afrique de Montréal www.FESTIVALNUITSDAFRIQUE.com

Agana nous présente son « Tarzan ».
Directement du cabaret le Mile End de Montréal,
Agana, chanteur de reggae ivoirien,
nous surprend avec une version africaine
du « Trazan » de Edgar Rice Burroughs.
Laissons le nous raconter….

Fils du célèbre rasta ALpha Blondie,AGANA
Originaire de la Côte d’Ivoire. En 1996, Agana se révèle au grand public avec  » The Day « , son premier album qui connaît un véritable succès médiatique.
Il continue en 1997 avec  » Massif  » puis « Patriote » en 1999, Un album dans lequel il tire la sonnette d’alarme sur les dérives de l’armée au pouvoir. L’album est bon, la musique d’Agana est forte,vraie.
Cependant, conscient qu’il lui faudra franchir d’autres paliers pour se faire une véritable identité dans ce milieu exigeant où l’autosatisfaction peut très vite conduire à la désillusion,
Agana continue apprentissage en participant à de nombreux Festivals(Afrique,Europe, Canada..)

Aussi, ce militant actif pour une société africaine responsable n’hésite pas à s’engager sur le terrain en s’impliquant aux côtés d’une ONG dans une campagne de sensibilisation contre le SIDA en afrique sub-saharienne,ou encore contre l’ ulcère de buruli qui sévit dans les campagnes paysannes.
Après un chemin parsemé d’embûches,Agana est sur le point de gagner son pari avec son nouvel album  » ROOTSTEADY « . cette nouvelle synthese musicale reggae,ouvre la voie a une autre affirmation identitaire:
« ROOTSTEADY  » c’est un album militant, sans concession, dont les titres teintés de messages positifs, marquera à n’en point douter positivement les esprits.

Laisser un commentaire